Bassin de recrutement

Phoenix > Bassins de recrutement

Bassins de recrutement de nos candidats à l’international

D’où viennent nos bassins de candidats

Au fil des années, nous avons développé nos bassins de recrutement. Nous vous aidons à sélectionner les zones géographiques en fonction des forces et des compétences professionnelles spécifiques des candidats.

Bassin de recrutement dans les pays d’Amériques du Sud

Cette zone est la première dans laquelle Phoenix GMI s’est mobilisé pour recruter une main-d’œuvre et des travailleurs hautement qualifiés, aux grandes capacités d’intégration et de francisation. Nous y avons établi des ententes avec les autorités locales nous permettant de pouvoir répondre à tout type de postes.

Nos recrutements ont lieu principalement en Colombie, au Mexique, au Costa Rica, au Chili, en Argentine, au Nicaragua, au Guatemala, au Pérou, et au Brésil.

Bassin d'emploi Amérique du Sud
Bassin d'emploi Pays Francophones

Bassin de recrutement dans les pays francophones

Afin de répondre aux besoins des employeurs québécois qui souhaitent employer des travailleurs étrangers temporaires s’exprimant directement en français, nous avons ouvert nos portes à l’Europe. Aujourd’hui, nous recrutons en France métropolitaine, à l’Ile de la Réunion et en Belgique, autant des Français et des Belges que des ressortissants d’autres pays francophones ayant un droit de travail et de séjour en Europe.

Bassin de recrutement dans les pays anglophones

Nous recrutons au Royaume-Unis comme par exemple des profils post-Brexit en technologies de l’information, ainsi qu’aux Philippines où les travailleurs possèdent des compétences spécifiques qui sont appréciées au Québec.

Bassin d'emploi Pays Anglophones
Comment choisir son bassin d'emploi?
Comment choisir son bassin d'emploi?

Bassin de recrutement exploité par Phoenix GMI pour recruter des travailleurs étrangers au Québec

Recrutement international

Choisir son bassin de recrutement

Le choix du bassin de recrutement a un impact sur la performance de votre entreprise. En premier lieu, nous recommandons de considérer la motivation d’intégration des candidats.

Le second point important est le cursus des formations, sa qualité et son adéquation avec le savoir-faire dont vous avez besoin pour soutenir votre production. Selon que vous recrutez pour le secteur manufacturier, de la construction, de la santé, de la restauration ou des technologies d’information, nous saurons vous conseiller les bassins de recrutement appropriés.

La culture d’origine du candidat a aussi un impact direct sur l’intégration des travailleurs, votre production, la rétention de vos employés en place et des travailleurs étrangers que vous recrutez.

Quant à la langue, sachez qu’il est préférable de recruter un candidat prêt à s’investir rapidement pour votre entreprise même s’il ne maitrise pas complètement le vocabulaire. C’est pourquoi Phoenix GMI offre un parcours de formation qui est lancé dès le début des procédures de recrutement.