COMMENT PLAIRE À VOTRE FUTUR EMPLOYEUR AU CANADA ?

Crée par : Phoenix
Catégorie : ACTUALITÉS - NEWS

Votre CV est essentiel pour trouver un emploi au Canada. Les employeurs évalueront généralement votre adéquation aux rôles basés uniquement sur ce document. Donc, vous devez vous présenter à votre meilleur et éviter de fournir des informations erronnées ou incomplètes.

Votre seul objectif dans l’écriture d’un CV est de susciter l’intérêt du lecteur afin que vous obteniez une entrevue. Présenter votre CV dans les normes canadiennes est également très important à ce stade.

Bon, commençons :

Tout d’abourd, l’utilisation de la photo, l’âge, le sexe et la situation matrimoniale n’est pas nécessaire, en fait, il est préférable d’éviter de mettre ces informations inutiles afin de rendre votre CV plus lisible.

Votre format de CV doit  contenir de base :

  • Informations de contact : au minimum le téléphone et le courriel
  • Résumé professionnel : mettez en évidence vos points forts
  • L’expérience professionnelle : détaillez certains projets ou techniques que vous utilisez et n’hésitez pas à personnaliser cette section selon le descriptif de poste auquel vous répondez, le cas échéant.
  • Éducation / développement professionnel : indiquez clairement le nom de diplôme que vous avez reçu et également les formations que vous suivez actuellement.

Si necessaire, vous pouvez également ajouter vos compétences techniques et autre Expérience volontaire ou participation communautaire surtout si cela peut avoir un impact sur la philosophie et/ou les valeurs de l’entreprise.

Pour mieux convaincre l’employeur que vous êtes celui qu’ils recherchent, il est fortement recommandé d’écrire une lettre de motivation bien structurée. Cette lettre vous distinguera de ceux qui n’envoient qu’un simple CV. Vous pouvez préparer une lettre bilingue mais assurez vous que les informations indiquées soient similaires. Ne vous fiez pas aux qualités linguistiques de Google Translate si vous n’êtes pas à l’aise avec les tournures de phrases… mieux vaut s’abstenir d’envoyer une lettre en «mauvais anglais» dans ce cas ci ! Voir les règles de base de CV canadien et… québécois ! En entrevue, n’oubliez pas de prendre une ou deux copies supplémentaires avec vous ! C’est toujours «classe» de remettre la copie aux ressources humaines avec un sourire !

Et enfin, nous nous sommes amusés… et voici une suggestion d’infographie de CV que nous avons préparée pour vous …

Restez confiant ! Ce CV doit vous ressembler finalement…. c’est votre vitrine ! Et on rentre dans un magasin si… la vitrine nous plait, n’est ce pas ?

Et si vous trouvez un employeur qui veut bien vous recruter mais qu’il ne connait pas les procédures d’immigration, n’oubliez pas, nous sommes là pour vous assister dans toute cette procédure ! Contactez nous !

Bonne chance ! Et tout le succès dans votre processus de recrutement !

Auteur : Phoenix