Comprendre le monde coloré de l’immigration !

Comprendre le monde coloré de l’immigration !

Crée par : Selin Deravedisyan
Catégorie : BLOGUE

Comprendre Le monde coloré de l’immigration !

L’Immigration au Québec dans les mots

 

  • Programme des travailleurs étrangers temporaires.
  • Programme de mobilité internationale.
  • Portail des employeurs ? Pour faire quoi ?
  • Étude d’impact sur le marché du travail mais de quoi parle-t-on?
  • Certificat d’acceptation du Québec CAQ ou certificat de sélection temporaire ! Je n’y comprends rien !
  • Certificat de sélection du Québec, Ah, ça, je connais !
  • Fiche visiteur, visa, permis de séjour temporaire n’est-ce pas la même chose ?
  • Entrée Express, ARRIMA ! Est-ce la gare pour prendre le train ?
  • Programme pilote de l’Atlantique! Où se trouvent les bateaux !

 

Des mots et encore des mots magiques, des mots qui vont changer le destin de toute personne qui désire vivre au Québec au Canada, ou toute autre merveilleuse province.

Ce sont ces mêmes mots qui me permettent tel un peintre de pouvoir mettre de la couleur dans le destin des gens ; ces destins qui souvent arrivent sur ma table, totalement défraichies de vie et de sens et qui par un geste de ma main, l’instant d’une courte clairvoyance, me permet de les ramener à la vie.

Serais-je une magicienne ou celle qui connait les secrets du grimoire de la LIPR et RIPR ? J’ensorcèle avec mes arguments qui fourmillent de toute part et se posent noir sur blanc sur mes pages et mes formulaires.

Les lettres, les chiffres, je les respire, même les aspire pour encore mieux les disperser par mon souffle ou les répandre comme des gouttelettes d’eau bénite sur mes dossiers. Serais-je la Vestale de mon bureau dont la noble mission serait de garder le feu sacré du foyer de la vie de toutes ces familles qui me confient leur destin? Je suis moi et je sais qui je suis.

 

Les cœurs palpitent et l’émotion jaillit ! C’est un Oui ! Vous avez votre permis de travail ou votre résidence permanente. Nous avons réussi à vous connecter avec votre destin au Canada. Maintenant, vous avez la piste pour virevolter avec votre avenir mais faites attention de ne pas glisser. Et si c’est un non, nous n’abandonnons pas ! Il y a toujours une solution et le pire est l’impatience qui en l’espace d’une seconde peut détruire tous vos efforts de plusieurs années. Vous connaissez mieux que quiconque vos forces, allez tout droit !

Et le Québec ! Comment ne pas évoquer le Québec dans les doux projets de vie. Et si vous ne parlez pas français et si peu l’anglais, convainquez votre esprit à se préparer ! Sans volonté, il n’y aura pas de français et sans français vous repartirez ! Molière est avare et ne laisse pas beaucoup de place à Shakespeare qui est plutôt dans ses songes d’une nuit d’été ou plutôt d’hiver dans de telles circonstances !

 

Dans tout processus d’immigration, certes il faut viser le but à atteindre mais si vous n’avez pas jeté l’ancre sur ce destin qui se projettera dans les cinq prochaines années, vos efforts seront vains. Pire encore, c’est se laisser non pas bercer mais berner par les rumeurs et virer à l’hystérie qui vous empoisonnera ces fabuleuses années et vous enfermer dans une tanière.

Soyez reconnaissants de votre statut, soyez ambitieux dans votre projet de vie au Québec, soyez simplement vous et vivez chaque moment en savourant le Québec, le Canada dans le meilleur qu’ils puissent vous offrir ! Ils ont besoin de vous, vous le savez, n’est-ce pas ? À vous de leur prouver que vous êtes celle ou celui qui en fera sa terre promise !

Vous avez dessiné l’ébauche de votre vie en forme de fleur de Lys, laissez-moi la colorer et lui donner vie !

Phoenix GMI offre des services en recrutement international et en immigration pour les entreprises québécoises et canadiennes, et les candidats voulant réaliser un projet de vie au Canada.

Notre équipe pluridisciplinaire, rigoureuse et dévouée, met en place des stratégies concrètes et personnalisées pour ses clients.

Auteur : Selin Deravedisyan