Deux travailleurs étrangers recrutés avec Phoenix GMI Fabien et Stéphanie

Crée par : Phoenix GMI
Catégorie : Témoignages Candidats

Fabien et Stéphanie -Famille en préparation pour le départ au Québec

Pourriez-vous vous présenter et nous parler de vous ?

Stéphanie : Je m’appelle Stéphanie, j’ai 35 ans. J’ai le baccalauréat en sciences médico-sociale et je suis esthéticienne indépendante.

Fabien : Je suis Fabien, j’ai 35 ans, j’ai un titre professionnel de responsable de chantiers bâtiment et j’étais anciennement artisan.

Nous sommes donc tous les deux indépendants et avons quatre enfants.

Comment avez-vous entendu parler de Phoenix GMI ?

Nous avons entendu parler de Phoenix-GMI via une offre d’emploi du Pôle Emploi. J’ai eu un entretien avec Christian ADAM via Skype deux jours après avoir envoyé ma candidature. Le lendemain, il m’a fait passer un questionnaire pour pouvoir me présenter à l’entreprise ou voir, d’après l’entretien, si je pouvais être présenté à l’entreprise.

J’ai été contacté par l’entreprise pour un entretien une semaine après. Cela s’est soldé par une embauche….  Je n’avais jamais eu d’opportunité pour ce type de contrat de travail depuis que j’ai commencé à travailler il y a une dizaine d’année, chose qui est positive avec la conjoncture actuelle à La Réunion.

Pourriez-vous nous expliquer comment Phoenix-GMI vous a accompagné dans vos démarches ?

L’accompagnement a été fait de A à Z… ! De la préparation à la signature du contrat, lors des démarches complexes d’immigration et pour notre installation, car il y a une entente avec l’entreprise qui m’embauche.

Parlez-nous de votre projet : pourquoi avez-vous choisi le Québec et quels éléments vous ont décidés à partir y vivre en famille ?

Nous souhaitons offrir d’autres perspectives d’avenir à nos enfants, qu’ils puissent avoir une ouverture d’esprit sur le monde et découvrir d’autres cultures. Puis, avoir la possibilité de tout ce qu’on ne peut pas se permettre en France, comme le simple fait d’acheter une maison. Nous souhaitons aussi connaitre cet accueil chaleureux du Québec, la gentillesse des québécois.

Qu’attendez-vous de ce nouveau départ pour vous et votre famille ?

Nous voulons que nos enfants connaissent d’autres cultures. Au Québec, ils seront en contact avec d’autres enfants d’autres cultures. Ils pourront avoir une facilité d’apprendre l’anglais, car c’est l’Amérique du Nord !

Le Canada est le pays où il y a le plus de diplômés au monde, c’est une chance de réussite pour nos enfants.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes désireuses de changer de vie pour le Québec ?

Sortez de votre zone de confort, osez ! Tant que vous êtes dans cette zone de confort les choses ne changerons pas… Rouv zot yeux ! (Ouvrez vos yeux) Le monde est un petit village !!

Auteur : Phoenix GMI