Etudiant(e) et Marié(e) ?

Crée par : Phoenix GMI
Catégorie : ACTUALITÉS - NEWS

Vous venez au Canada pour étudier ! Votre permis d’étude est prêt mais il y a une petite question dans votre esprit. Qu’en est-il du permis de votre mari ? A-t-il les mêmes droits que vous et quels sont ces droits justement ? Sera-t-il capable de travailler pendant que vous étudieriez au Canada et puissiez poursuivre vos rêves de vie à 2 ? Maintenant, continuez à lire avec attention, voici nos réponses :

Oui, bonne nouvelle! Époux ou conjoint de fait d’un étudiant à temps plein qui détient un permis d’études valide aura la même validité que le permis d’études du conjoint (attention…. il y a des exceptions comme dans tout)

Le temps passe vite, vos études sont finies et vous êtes tombé(e) «en amour» de ce pays ! Vous decidez de rester un peu plus et travailler au Canada avec votre permis de travail post-diplome car votre programme d’étude le permet… Encore cette petite question qui apparaitra dans votre esprit : ‘Et mon mari?’

Le Canada vous aime aussi ! Comme vous avez maintenant un permis de travail «ouvert», votre époux ou conjoint de fait aura la même validité que le permis de travail du votre mais encore faut-il connaitre les règles applicables pour proroger son statut…

Finalement, posez-vous également les questions suivantes :

Savez vous la définition d’un «conjoint de fait» ?

Les règles d’attribution pour le permis de travail post-diplôme ?

Les règles pour que votre tendre moitié soit également en règle et puisse travailler pendant vos études et par la suite ?

Le diable est dans les détails et c’est ce qui fait la différence ! Contactez nous pour établir une stratégie qui vous permettra d’étudier, travailler et concevoir un avenir au Canada….

Auteur : Phoenix GMI