Vous venez au Canada pour étudier ! Votre permis d’étude est prêt, mais il y a une petite question dans votre esprit. Qu’en est-il du permis de votre mari ? A-t-il les mêmes droits que vous et quels sont ces droits justement ? Sera-t-il capable de travailler pendant que vous étudieriez au Canada et puissiez poursuivre vos rêves de vie à 2 ? Maintenant, continuez à lire avec attention, voici nos réponses :
Oui, bonne nouvelle ! Époux ou conjoint de fait d’un étudiant à temps plein qui détient un permis d’études valides aura la même validité que le permis d’études du conjoint (attention… il y a des exceptions comme dans tout)
Le temps passe vite, vos études sont finies et vous êtes tombé(e) « en amour » de ce pays ! Vous décidez de rester un peu plus et travailler au Canada avec votre permis de travail post-diplôme, car votre programme d’étude le permet… Encore cette petite question qui apparaitra dans votre esprit : ‘Et mon mari ?’
Le Canada vous aime aussi ! Comme vous avez maintenant un permis de travail « ouvert », votre époux ou conjoint de fait aura la même validité que le permis de travail du vôtre, mais encore faut-il connaitre les règles applicables pour proroger son statut…
Finalement, posez-vous également les questions suivantes :
Savez-vous la définition d’un « conjoint de fait » ?
Les règles d’attribution pour le permis de travail post-diplôme ?
Les règles pour que votre tendre moitié soit également en règle et puisse travailler pendant vos études et par la suite ?
Le diable est dans les détails et c’est ce qui fait la différence ! Contactez-nous pour établir une stratégie qui vous permettra d’étudier, travailler et concevoir un avenir au Canada…
PHOENIX-GMI offre des services en recrutement international et en immigration pour les entreprises québécoises et canadiennes, et les candidats voulant réaliser un projet de vie au Canada.
Notre équipe pluridisciplinaire, rigoureuse et dévouée, met en place des stratégies concrètes et personnalisées pour ses clients.