FAQ

Immigration
Phoenix > Faq immigration

Des questions sur l'immigration au Canada

Notre clientèle est internationale et nous avons autant de clients particuliers que de clients corporatifs.
Les clients particuliers nous sollicitent pour diverses situations relatives à leur statut au Canada. Nous traitons principalement des demandes de parrainage, de résidence permanente avec CSQ ou Entrée Express, des visas/AVE mais également des permis d’étude ou de travail.
La clientèle corporative est très exigeante et nous avons développé une expertise pour les demandes de permis de travail au Québec qui nous permet de pouvoir accompagner stratégiquement les entreprises dans le cas de leur recrutement, transfert intra-compagnie et toute autre procédure dont le permis de travail est nécessaire.

Nous établirons une vérification afin d’évaluer les risques de votre statut. Dans un premier temps, nous mettons en place toutes les mesures nécessaires pour stabiliser votre statut d’immigrant et ensuite, nous pouvons procéder à «reconstruire» les éléments qui ont fait défaut à votre procédure d’immigration.
Nous ne pouvons pas vous assurer de miracle mais vous apporter notre expertise pour pallier à tout danger à venir.

Un consultant ou un avocat en immigration a une obligation de moyen et non pas de résultat et encore moins de rapidité si les dossiers sont déjà soumis aux ministères concernés !
Nous vous conseillons dans un premier temps de communiquer avec votre conseiller autorisé (assurez vous qu’il soit légalement autorisé à offrir des services en immigration au Québec et au Canada) et de comprendre à quelle étape se trouve votre dossier et quels sont les éléments qui sont susceptibles de le retarder. Parfois, un simple document manquant ou un délai du gouvernement peut retarder tout un processus.
Si toutefois, vous avez des difficultés pour communiquer avec votre représentant, vous pouvez nous contacter et nous pourrons évaluer la situation exacte et vous aiguiller en conséquence.

Nous sommes spécialisés en mobilité Internationale. Par conséquent, l’accueil et l’intégration de nouveaux arrivants font partie de nos valeurs et services qui sont offerts.
Nous avons une équipe incroyable sur le terrain qui travaille spécifiquement à l’accueil et intégration des travailleurs qui sont notamment recrutés en mission de recrutement.
Nous avons également un service VIP, sur mesure, pour les exécutifs. L’avantage est que nous pouvons synchroniser toutes les étapes d’accueil avec les procédures d’immigration.

Phoenix GMI collabore sur une base régulière avec les organismes d’accueil pour les immigrants ou organismes de développement économique pour permettre aux employeurs de comprendre les bases des principes du montage des permis de travail.
Dans le cadre de la crise de la pandémie du COVID-19, Phoenix GMI a lancé une série de webinaires de formation qui permet de gérer les procédures d’immigration mais également d’accueil/d’intégration aux employeurs et organismes d’accueil des immigrants.
Ces webinaires seront offerts au fur et à mesure, non seulement pour informer des dernières mises à jour des gouvernements mais également former sur les principes cités.

Notre bureau principal est établi à Montréal mais notre clientèle est à 75% hors Montréal. Par conséquent, nous travaillons à la grandeur du Québec et plus spécifiquement en Chaudière-Appalaches, dans la région de Beauce (bureau satellite à Saint-Georges), au Saguenay… Nous sommes partout. Nous connaissons parfaitement nos régions et les spécificités locales. De plus, nous disposons d’une grande expertise et sommes réactifs aux diverses situations.
De même nos services ne sont pas limités qu’au Québec. Nos services d’immigration sont à la grandeur du Canada, vous pouvez nous contacter pour tous vos besoins en immigration ou en recrutement international.

Immigrer et travailler au Québec

Notre mission vise à contribuer au développement économique et social du Québec, en favorisant avant tout la croissance des entreprises grâce à la mise en place d’une immigration sélectionnée et intégrée aux besoins des employeurs et des régions d’accueil.