Télécharger GRATUITEMENT le livre : Les stratégies gagnantes pour recruter LES PERLES RARES à l’international

Immigrer au Québec

Immigrer au Québec – une transition parfaite pour les candidats que vous recrutez. Nous offrons le soutien à l’immigration en prenant en charge les procédures d’immigration pour les candidats internationaux et les individus qui rêvent d’immigrer au Québec.

Vous souhaitez immigrer au Québec ?

Dans un contexte professionnel ?

En famille ?

Nous vous aiderons à réussir votre projet d’immigration au Québec, à réaliser votre rêve de travailler et de vous installer au Québec !

Au Québec et au Canada, comme dans bien d’autres endroits à travers le monde, l’immigration est un processus complexe et lié à plusieurs exigences légales. Notre expertise en matière de demande de permis de travail, de visa et de demande de citoyenneté favorise l’acceptation d’un taux élevé des dossiers que nous présentons.*

* 99 % des demandes que nous présentons sont acceptées.

Ce que vous devez savoir pour un projet d’immigration au Québec :

  • Au Québec et au Canada, ce sont 4 ministères qui se partagent les responsabilités et qui élaborent les règles concernant l’immigration. Nous prenons en charge les procédures tant fédérales que provinciales et nous assurons un suivi personnalisé.
  • PHOENIX-GMI a un taux d’acceptation de ses dossiers d’immigration pour les travailleurs étrangers de 99 %. La raison de ce succès ? La présentation de dossiers impeccables et conformes aux exigences des différents ministères.
  • PHOENIX-GMI soutient votre projet d’immigration dans différents contextes : obtention de permis de travail, visa, permis d’études, parrainage, résidence permanente et demande de citoyenneté.
  • Nous conservons des liens attentionnés avec chaque candidat dont nous soutenons l’intégration dans un contexte professionnel.

Nous résolvons des dossiers d’immigration complexes, car nous avons une expertise en recrutement de travailleurs étrangers.

Contactez-nous, nous apportons souvent un soutien même en situation de dernière chance !

Services d’immigration aux entreprises

Nous mettons à profit les 9 étapes de notre processus d’ingénierie du recrutement international pour vous soutenir.

Afin que vos nouveaux employés puissent immigrer avec leur famille, nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie et faire de leur arrivée une expérience heureuse. Nous avons découvert que c’est la meilleure façon de favoriser leur maintien en poste.

Nos services aux entreprises incluent, en complément à notre processus d’ingénierie du recrutement international :

  • L’EIMT (étude d’impact sur le marché du travail) et le CAQ (certificat d’acceptation du Québec)
  • La demande de permis de travail avec ou sans visa
  • La prolongation de permis de travail et le renouvellement des autres documents légaux.

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’embauche d’un travailleur étranger spécialisé.

Services d’immigration aux familles

Immigrer au Québec

plus qu’un projet,
un rêve qui devient
réalité pour bien
des employés qualifiés
et leur famille

Vous rêvez de vous installer au Québec, d’y travailler et d’y vivre en famille ? Être en confiance pour réaliser un tel projet est essentiel et vous pouvez vous fier à PHOENIX-GMI.

Le permis de travail est la première étape du processus d’immigration. Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à nous pour vivre sereinement toutes les étapes de votre grand rêve !

PHOENIX-GMI vous accompagne dans les différentes étapes d’immigration au Québec et au Canada, notamment :

  • Rapatriement de famille et parrainage
  • Renouvellement de permis de travail
  • Demande de résidence permanente, renouvellement de carte de résidence permanente
  • Demande de citoyenneté

Visa et permis d’études au Québec

Nous soutenons votre projet d’études au Québec en mettant à profit l’expertise nécessaire pour vous orienter. Que ce soit pour l’enfant d’un travailleur étranger temporaire, un étudiant intégrant un programme professionnel ou universitaire, nous vous guidons vers la bonne approche et faisons avec vous les démarches nécessaires.

Nous pourrons aussi vous indiquer comment renouveler un permis d’études au Québec.

Contactez-nous pour nous faire part de votre projet.

FAQ Immigration au Québec

Nous offrons un accompagnement à long terme et notre rôle est de nous assurer que vous avez accès aux ressources et stratégies nécessaires pour intégrer des candidats dans votre entreprise. Nous offrons un soutien personnalisé afin que l’intégration de chacun se déroule au mieux en matière de francisation, familiarisation avec la vie pratique et culturelle au Québec.

 

Nous faisons aussi le nécessaire pour que les démarches liées à l’obtention de permis de travail respectent les exigences gouvernementales, ce qui permet le maintien des travailleurs étrangers temporaires en poste. Des services en immigration sont également offerts pour tout type de démarche allant du visa de visiteur aux cas humanitaires complexes.

Pour recruter un travailleur étranger déjà au Québec, il y a plusieurs étapes à franchir.

 

Tout d’abord il faut explorer le marché du travail canadien et vérifier si un résident permanent ou un citoyen canadien ne pourrait pas remplir le poste à pourvoir.

 

Dans le même temps, vous pouvez nous contacter et nous indiquer le type de candidat que vous recherchez. Nous entamerons le processus de présélection en fonction de vos besoins. Par la suite, nous déterminerons la catégorie de permis de travail la plus pertinente, soit avec ou sans dispense d’EIMT (étude d’impact sur le marché du travail) et CAQ (certificat d’acceptation du Québec), selon le poste et le profil du candidat.

 

Dans le cas où une EIMT s’avérait nécessaire, il faudra procéder en 3 étapes :

  • obtenir une EIMT et un CAQ,
  • demander le permis de travail,
  • passer par un bureau des visas canadiens ou au point d’entrée.

 

Pour les permis de travail avec une dispense de l’EIMT, il faudra demander directement le permis de travail auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) après avoir soumis l’offre d’emploi sur le portail de l’employeur.

 

Une fois ces étapes franchies, le candidat peut venir au Canada et l’agent de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) délivrera le permis de travail au point d’entrée et ce, quel que soit le type de permis présenté : avec EIMT-CAQ ou sur dispense. PHOENIX-GMI déposera au préalable, selon la citoyenneté, une demande de permis de travail auprès d’un bureau des visas canadiens. Bien entendu, si le candidat détient déjà un permis de travail sur le territoire canadien, il sera possible de demander une prorogation.

PHOENIX-GMI a établi des partenariats avec des organismes d’accueil des immigrants et des organismes voués au développement économique dans le but de faire connaitre aux employeurs les principes de base en matière de permis de travail.

 

Surveillez nos publications sur les réseaux sociaux, car nous offrons des webinaires, non seulement pour faire connaitre les dernières mises à jour gouvernementales, mais aussi pour offrir aux employeurs des formations sur les différentes procédures en immigration ou en intégration culturelle et professionnelle. Nous présentons aussi des séminaires spécialisés sur le recrutement international et une variété de cyberséminaires et d’ateliers de formation adaptés aux entreprises. L’objectif est de sensibiliser les équipes en place à la richesse de la diversité et de l’inclusion culturelles.

Dans le cadre d’une mission de recrutement avec PHOENIX-GMI, nous vous proposerons un autre candidat sans frais supplémentaires. Si des procédures d’immigration ont déjà été entamées, nous déposerons une nouvelle demande et seuls les frais gouvernementaux et les dépenses seront à la charge de l’employeur.

 

Si vous avez procédé à votre propre recrutement et vous nous avez mandatés pour les services d’immigration, nous évaluerons le travail effectué et vous serez facturé selon la situation.

vous avez D’autres questions, visitez la page des FAQ

Vous êtes à la recherche de travailleurs spécialisés ?

Planifier un rendez-vous pour nous faire part de vos besoins.

Selin Deravedisyan-Adam

Cofondatrice

Directrice de l’immigration
et experte-conseil en mobilité internationale

[email protected]
514 903 9959 ou
418 476 8381 – poste 312

Parcours professionnel

Femme de terrain, pionnière et passionnée, Selin consacre sa carrière à la mobilité internationale depuis 1993. Sa vaste expertise et la crédibilité que le marché lui accorde puisent dans son histoire familiale. Elle-même enfant de l’immigration, elle est passée de la Turquie à la France, puis une fois adulte, de la France au Québec. Elle a baigné tôt dans l’administration, le travail social et la linguistique qui sont le propre des travailleurs qui soutiennent l’immigration.

Mariée en France à l’âge de 20 ans avec Christian, cofondateur de PHOENIX-GMI, elle immigre pour une deuxième fois et choisit la Ville de Sherbrooke au Québec comme terre d’accueil en 1999. Elle collabore à cette époque avec l’Institut d’entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke puis est invitée par le ministère de l’Éducation à donner un cours aux adultes sur le lancement d’entreprises. En parallèle, elle développe son entreprise en mobilité internationale qui deviendra PHOENIX-GMI en 2013.

Dès 2008, Selin est consultante réglementée en immigration canadienne et obtient par la suite sa licence pour la province de Québec. Elle se positionne comme une référence en matière des statuts basés sur les permis de travail tant au Québec qu’au Canada. Québec International, un organisme paragouvernemental œuvrant dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches, lui demande de jouer les rôles d’experte-conseil, de formatrice, de participante à des tables de concertation et d’agente de développement stratégique auprès de ses membres.

En 2018, elle est élue présidente de l’Association canadienne des conseillers professionnels en immigration pour le Québec. Cette nouvelle fonction l’amène à travailler directement avec les autorités d’immigration fédérale et provinciale, tout en s’assurant que la profession soit éthiquement et dignement représentée.

Aujourd’hui, elle initie son équipe aux procédures de recrutement international et de soutien à l’immigration. De surcroit, elle vit au quotidien son rêve d’aider des gens de tous les continents à vivre une immigration et une intégration sereines dans la société québécoise.

Christian H. Adam

Cofondateur

Directeur général et responsable du recrutement international

514 903 9959 ou
418 476 8381 – poste 311

Parcours professionnel

L’excellence marque depuis toujours le parcours de Christian. Étudiant d’origine arménienne, il immigre de Turquie vers la France où il poursuit avec brio des études en génie chimique. Après quelques années dans l’industrie du caoutchouc, il se positionne comme expert, dirige des laboratoires et voyage à travers l’Europe. Il diversifie alors ses activités vers des secteurs connexes : automobile, équipements militaires et santé.

En 1999, dans le contexte trouble de la guerre du Kosovo qui a des répercussions partout en Europe, il choisit d’immigrer au Québec avec Selin, cofondatrice de PHOENIX-GMI, et leurs enfants. Il dirige les laboratoires de recherche et développement de deux entreprises sherbrookoises, cheffes de fil dans l’industrie du polymère et s’initie à la gestion des ressources humaines et à l’administration en contexte syndiqué. En parallèle avec cette carrière florissante et cette intégration réussie, il développe des approches multiculturelles pour les adapter à des formations spécialisées en lancement d’entreprise et coache de nouveaux immigrants.

Sur cet élan de soutien à la mobilité internationale, il cofonde PHOENIX-GMI et lance en parallèle un cabinet-conseil dans le domaine du caoutchouc. Sa clientèle, provenant des différentes régions du Québec, le sollicite pour le recrutement de postes variés allant de la production à la finition de produits en passant par les procédés de qualité.

Christian fait aujourd’hui œuvre de médiateur interculturel. Il est LA personne qui excelle à orchestrer les solutions de recrutement international qui permettent d’une part, à nombre d’entreprises québécoises, de résoudre leur pénurie de main-d’œuvre et d’autre part, à de nombreux travailleurs spécialisés, de vivre leur rêve d’immigration au Québec.