CSQ : le test des valeurs démocratiques et québécoises obligatoire

Crée par : Phoenix GMI
Catégorie : Actualités Immigration, BLOGUE, CSQ

CSQ : le test des valeurs démocratiques et québécoises obligatoire

Le test des valeurs démocratiques et québécoises maintenant obligatoire afin d’obtenir le CSQ

Désormais obligatoire pour tout ressortissant étranger souhaitant s’établir au Québec de façon permanente, le test des valeurs démocratiques et québécoises est maintenant indispensable pour avoir son Certificat de Sélection du Québec (CSQ).

Cette nouvelle condition au CSQ s’applique dans les programmes d’immigration économique suivants :

  • le Programme régulier des travailleurs qualifiés;
  • le Programme de l’expérience québécoise;
  • le Programme des entrepreneurs;
  • le Programme des travailleurs autonomes;
  • le Programme des investisseurs.

Pour réussir l’examen en ligne, il faudra avoir au moins 15 bonnes réponses sur 20. En cas d’échec, il vous sera possible de le repasser jusqu’à 3 fois ou de suivre une session d’objectif intégration d’une durée de 24h.

Composé de questions à choix multiples et de vrai ou faux, les sujets abordés concernent l’égalité hommes/femmes, la laïcité et les droits et devoirs des citoyens. Vous aurez 60 jours à compter de la réception de la convocation pour vous au test du CSQ; pour ça le gouvernement met à disposition un guide pratique d’apprentissage dans plusieurs langues (anglais, français, espagnol et mandarin) disponible et accessible à tous en ligne.

Phoenix GMI offre des services en recrutement international et en immigration pour les entreprises québécoises et canadiennes, et les candidats voulant réaliser un projet de vie au Canada.

Notre équipe pluridisciplinaire, rigoureuse et dévouée, met en place des stratégies concrètes et personnalisées pour ses clients.

Auteur : Phoenix GMI

Laisser un commentaire