Nouvelle liste des professions admissibles au traitement simplifié

Crée par : Phoenix
Catégorie : Actualités Immigration, BLOGUE

Professions admissibles au traitement simplifié

Le 24 février, le gouvernement a publié la liste des professions admissibles au traitement simplifié avec désormais 226 professions.

Parmi ces 226 professions sur la liste, on trouve nouvellement celles d’enseignants de niveaux primaire et préscolaire, de professeurs et chargés de cours au niveau universitaire, de travailleurs sociaux, de personnel de soutien du cinéma, de la radiodiffusion, de la photographie et des arts de la scène et de briqueteurs-maçons.

La bonification de la liste des professions admissibles au traitement simplifié permet aux employeurs d’être exemptés de certaines démarches administratives, dont l’obligation de présenter des preuves d’efforts de recrutement d’une durée d’au moins quatre semaines avant de se tourner vers le recrutement à l’international.
Pour le gouvernement, cette mise à jour a pour objectif de mieux répondre aux besoins des employeurs dans leurs démarches de recrutement de main d’oeuvre à l’international.

Pour plus d’informations :
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html
https://www.newswire.ca/news-releases/le-gouvernement-du-quebec-souligne-la-bonification-de-la-liste-des-professions-admissibles-au-traitement-simplifie-dans-le-cadre-du-programme-des-travailleurs-etrangers-temporaires-896490000.html

Auteur : Phoenix