Phoenix GMI signe un partenariat avec l’ICAM école d’ingénieurs

Crée par : Phoenix GMI
Catégorie : ACTUALITÉS - NEWS

Phoenix Gestion en Mobilité Internationale et l’Icam, site de Lille, ont le plaisir d’annoncer l’officialisation de leur partenariat.

Nous nous réjouissons de ce partenariat qui permettra à Phoenix GMI de recruter des collaborateurs compétents dans des métiers pénuriques de l’industrie québécoise et de proposer des parcours à l’expatriation pour les ingénieurs Icam et les stagiaires de la formation professionnelle de l’Icam, notamment dans le domaine manufacturier tel que le soudage.

L’Icam, école d’ingénieurs créée en 1898, possède onze campus en France et à l’étranger : Lille, Paris-Sénart, Nantes, Vannes, La Roche-sur-Yon, Toulouse, Congo, République démocratique du Congo, Inde et Brésil. Avec plus de 6 000 étudiants, apprentis et stagiaires sur l’ensemble de ses sites, l’Icam se positionne comme une école majeure dans le paysage de l’enseignement supérieur. L’Icam se structure en trois pôles d’activité : l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et le service aux entreprises.

Près de 600 ingénieurs généralistes sont diplômés chaque année en France, dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. L’établissement propose également des formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au Mastère Spécialisé, et dispose d’écoles de production.

L’Icam propose par ailleurs aux entreprises un panel complet de services : R&D, études pluridisciplinaires, conception et réalisation de machines spéciales, essais, etc. Plus de 200 projets sont ainsi réalisés chaque année par l’Icam pour les entreprises.

Ce partenariat entre Phoenix GMI et l’Icam est un réel atout, d’une part pour les entreprises québécoises qui auront accès à un vaste réseau de candidats qualifiés, ouverts à la mobilité internationale et dont l’intégration se fera très rapidement ; et d’autre part pour les apprenants de l’Icam qui auront l’opportunité de vivre une expérience internationale, enrichissante tant sur le plan professionnel que culturel.

Les entreprises avec Phoenix GMI auront également à disponibilité tout un réseau d’infrastructure mis à disposition par le pôle Formation Professionnelle de l’Icam site de Lille, qui permettront de sélectionner des candidats dans des domaines relevant des champs de compétences de l’Icam, comme le soudage.

L’entreprise Phoenix GMI, experte en recrutement international et en immigration au Canada, sera présente au forum Icam entreprises du 27 mars à Paris, Porte de Champerret, pour recruter des candidats stagiaires ou jeunes ingénieurs Icam.

Auteur : Phoenix GMI

Laisser un commentaire