Un séminaire sur le recrutement international très apprécié

Phoenix > Actualités Immigration > BLOGUE > Un séminaire sur le recrutement international très apprécié

Un séminaire sur le recrutement international très apprécié

Crée par : Nathalie Esain
Catégorie : BLOGUE

Un séminaire sur le recrutement international très apprécié

Phoenix GMI a organisé le 15 octobre un séminaire sur le recrutement international, événement virtuel vraiment attendu par les employeurs québécois !

Il ne s’adressait pas seulement aux entreprises avec lesquelles nous avons la chance de collaborer. Nous voulions aussi partager nos informations et nos outils de développement professionnels sur le recrutement international, l’immigration et l’intégration des travailleurs étrangers avec tous les employeurs qui vivent ces thématiques. Et ils ont été nombreux à répondre à l’appel !

Grâce au format du webinaire, nous avons réussi à atteindre le Québec dans toute sa grandeur, et d’un bout à l’autre de la province, ils étaient une soixantaine de directeurs et directrices de ressources humaines à répondre présent.

Le retour que nous avons eu des participants parle de lui-même. Ils ont apprécié la complémentarité de nos 10 intervenants et les expériences qu’ils nous ont généreusement partagées. Nos invités étaient 8 employeurs, recruteurs, et experts en intégration culturelle et professionnelles, venant de Montréal et de régions québécoises.

Nous avions aussi 2 expertes en recrutement international de Phoenix GMI, Selin Deravedisyan, CRIC et stratège en immigration, Viviana Cardenas, spécialiste en mobilité internationale et directrice du recrutement en Amérique du Sud pour Phoenix GMI.

Les 3 heures de séminaire en ligne, qui avaient été accréditées formation CRHA, sont donc passées très vite ! Ce qui nous a permis de garder attentifs nos participants jusqu’à la fin ! Nous en sommes ravis et nous remercions autant les participants pour leur intérêt que nos invités pour leur générosité.

Finalement, comme l’on mit en valeur nos invités, nous savons que nous vivons des moments difficiles par rapport à nos projets d’entreprise et de main-d’œuvre, mais le recrutement international reste et restera le nerf de la guerre.

C’est ce qui nous motive chez Phoenix GMI, aider les employeurs en respectant les meilleures pratiques de recrutement à anticiper avec confiance la reprise économique accompagnée des bons travailleurs. Et c’est pour cette raison que nous supportons, depuis le début de la pandémie les employeurs dans leur stratégie de recrutement, et que nous établissons avec eux des planifications en rapport aux procédures d’immigration Canadienne.

Nos missions de recrutement international n’ont jamais été arrêtées, elles vous permettront de recruter vos futurs travailleurs munis d’un permis de travail accompagné de toutes les autorisations pour travailler au Canada avant l’été 2021 !

Pour finir, nous souhaitons vous donner un prochain rendez-vous. Que vous ayez suivi notre séminaire en ligne ou pas, nous espérons pouvoir compter sur vous pour notre prochain grand séminaire du 15 avril 2021.

Nous serons cette fois-ci présents à Saint-Georges de Beauce, pour vous recevoir une journée complète !

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, inscrivez-vous dès maintenant !

 

Auteur : Nathalie Esain