Benoit Broncales et Kimberly Vela

Crée par : Phoenix GMI
Catégorie : Témoignages

Benoit Broncales et Kimberly Vela - Directeur des ressources humaines et Conseillère en SST/R-H chez JPMA

JPMA Global est une entreprise manufacturière située à Montréal. Pour la première fois nous participions à une mission de recrutement personnalisée à nos besoins. Cette mission fut un réel succès, grâce au dévouement, implication et collaboration de l’ensemble du personnel de Phoenix International. La présélection des candidats à bien été ciblée et comprise par Phoenix, ce qui nous à permis de surpasser notre objectif de recrutement. Nous recommandons fortement Phoenix pour toute entreprise qui désire entreprendre des missions de recrutement à l’internationale. Ils ont très bien répondu aux attentes de notre entreprise. Merci Phoenix International et à la prochaine mission!

Transcription du contenu de la vidéo de témoignage de Benoit Broncales et Kimberly Vela

 

Bonjour mon nom est Benoit Broncales, responsable des ressources humaines auprès de la compagnie JPMA Global, voici ma collègue.

Mon nom est Kimberly Vela, je suis conseillère en ressources humaines avec le volet santé et sécurité.

Nous, présentement, nous avons une pénurie de main d’œuvre dans notre secteur. On est dans le milieu manufacturier, on fait des présentoirs pour les magasins de vêtements. On travaille principalement le bois et le métal.

Nous avons décidé de partir en mission avec Phoenix GMI. Nous sommes allés en Colombie recruter une quinzaine de candidats environ. Nous avons donc décidé de chercher des ébénistes, des soudeurs des programmeurs.

Comment s’est passée la mission, Phoenix GMI a-t-il su répondre à vos attentes ?

Ce qui a vraiment fait la différence, c’est la qualité des CV. Les CV étaient vraiment impressionnants.

Ce qui a vraiment dépassé nos attentes. Au départ, on visait une quinzaine de candidats à recruter et puis on s’est retrouvé, je pense, avec facilement une vingtaine, 23 candidats recrutés. Donc la satisfaction oui. On est satisfait du la mission qu’on a effectué.

L’expérience en tant que tel nous a permis justement d’avoir une autre culture, d’intégrer cette nouvelle culture éventuellement dans l’entreprise.

Que diriez-vous à un employeur qui hésite à partir recruter à l’international ?

Pour toute entreprise qui s’interroge, sans vouloir participer à des missions où s’ils ne savent pas, on dirait, oui on avait beaucoup d’appréhension au départ. Mais vraiment plus la date approchait, plus les questionnements sont partis. Une fois rendu sur place, ça passe tellement rapidement, pis pour nous c’est quelque chose qui a été un succès sur toute la ligne. Du départ, jusqu’à la fin.

L’aide de Phoenix GMI, sa contribution lors de toute la mission, du début jusqu’à la fin, et même après, même avant, le support, tout, a aidé grandement.

On était stressé, c’est une mission quand même pour une première fois. C’est une mission où on n’a pas d’attentes, on ne sait pas à quoi s’attendre, on a beaucoup de questionnements. Phoenix GMI a su haut la main répondre à nos besoins.

Donc merci, merci beaucoup Phoenix GMI.

 

Benoit Broncales et Kimberly Vela

Auteur : Phoenix GMI